TIM & TOM (en développement)

Un projet de : François Hien et Vincent Guillon

Genre:  Sitcom intellectuelle interactive

 

Dans l'immeuble de Tim et Tom, il y a Tim au quatrième, le bouquiniste excessif et dispersé. Au deuxième il y a Tom, le fonctionnaire indécis et mesuré. TIM&TOM est une histoire d'amitié, de rencontres et de quête personnelle. Tous les personnages que l'on suit éprouvent le même sentiment de fin d'une époque, sans pour autant parvenir à décrypter ce changement et à accorder leurs comportements. L'intrigue développe leurs tâtonnements respectifs et leurs dissonances collectives dans un récit exigeant et divertissant.

En cherchant à déchiffrer leur temps, Tim et Tom rencontreront de nombreux personnages, incarnant des figures ou illustrant des tendances de la société. Tim et Tom est une fiction constamment irriguée par le réel.

 

UN PROJET, DEUX SUPPORTS :

 

Une série

Composée d'épisodes d'une vingtaine de minutes, elle met en scène Tim et Tom, entourés d'autres personnages, dans leur quotidien, leur amitié et leurs projets respectifs. Le récit est évolutif mais chaque épisode est autonome, reposant sur une thématique et une forme singulières. Le réel fait souvent irruption dans la fiction.

 

Un site internet

Le site est une caisse de résonance de la série, permettant d'approfondir les questions qui y sont explorées et de les ouvrir à l'interaction. On peut y découvrir dans leur intégralité les entretiens réalisés par les deux personnages, ainsi que des extensions de la fiction.

 

Avec le soutien du CNC, de la Fédération Wallonie-Bruxelles, et de la Région Rhône-Alpes.

Ce projet a été lauréat de la bourse Lagardère Créateurs Numériques.